Kobé : Escapade nature à la cascade de Nunobiki 布引
Ce qui est incroyable à Kobé, c'est cette proximité de la nature. En effet, juste derrière la gare du TGV Shinkansen de la mégapole, nous nous retrouvons en pleine forêt parmi les notes fraiches et minérales d'une rivière, sur le chemin qui mène, en une quinzaine de minutes à peine, à la jolie cascade Nunobiki, parmi les plus réputées du Japon !
Tout d'abord un escalier impressionnant et assez astreignant, où les locaux s'exclament volontiers : Shindoï (litt. "j'en peux plus" ou "c'est crevant"), puis le chemin devient plus clément. Au Japon aussi, sur les sentiers forestiers on se salue, par conséquent ici ce sera : Konnitchi-wa' :)
La cascade Nunobiki 布引 (43m), de Nuno : tissu, et Hiku : tirer, évoque donc une longue bande de tissu précieux élégamment tirée sur le côté à l'image d'un fin rideau, ou d'un voile de mariée...
Après cette pause relaxante riche en ions négatifs (ici, "Mainasu iion", un concept à la mode!), on peut pousser pour un autre petit quart d'heure jusqu'au point de vue surplombant la ville.
Puis une autre quinzaine de minutes vous mèneront jusqu'à un barrage soutenant un beau lac entouré de montagnes verdoyantes, ou flamboyantes selon la saison.
Kansaijin
Auteure du livre : Une année de ma vie au Japon
/https%3A%2F%2Fwww.edilivre.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fi%2Fm%2Fimage_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_37363.jpg)
Une année de ma vie au Japon - Mon exil
Ce fut pour Anna Fujimoto comme une intuition, une évidence, elle voulait faire sa vie au Japon. Voici donc une année...
http://www.edilivre.com/une-annee-de-ma-vie-au-japon-mon-exil-anna-fujimoto.html