Préf. de Hyôgo : Le jardin Kôko-èn 好古園 à Himéji
Juste à quelques mètres à droite après la sortie du château, le jardin Kôko-èn. C'est un très bel ensemble de 9 différents jardins japonais créés sur le site archéologique où se trouvaient autrefois la résidence ouest du seigneur féodal et quelques maisons de samouraïs.
Il a été établi en...1992 ! en mettant en oeuvre les techniques de jardinage de la période Edo (1603-1868). Cela expliquerait peut-être son appellation : Kôko-èn 好古園 (Jardin où l'on aime les vielles traditions). Même si l'on ressent parfois un certain manque de rustique, de patiné, dû à son aménagement récent, l'ensemble est très beau, très variié, et vraiment agréable. Un écrin de verdure très reposant après l'aventure de la visite du Himéji-jô (château). Un must pour moi. J'aime particulièrement le premier jardin, juste après l'entrée, avec le chant frais enveloppant de ses cascades et le grand étang à carpes avec le pont de bois qui résonnerait sous nos pas à la manière des battements d'un tambour traditionnel. Oui, les sons ont aussi leur importance dans un jardin japonais, ils apportent leur atmoshpère et évoquent parfois les saisons aussi.
Voici quelques images...
Le corridor couvert. Sur son sol de planches de bois, le son de nos pas ressemblerait à celui des battements d'un ancien tambour traditionnel japonais...
La maison de thé. Possibilité d'y boire un Matcha (thé traditionnel fait avec de la poudre de feuilles de théier) accompagné d'un gâteau japonais.
Comme vous pouvez le constater, rien à voir avec la cohue du château. Le Kôko-èn est très calme avec, en général, enfin chaque fois que j'y suis allée ! peu de monde.
Kansaijin
/https%3A%2F%2Fwww.edilivre.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fi%2Fm%2Fimage_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_37363.jpg)
Une année de ma vie au Japon - Mon exil
Très beau livre 01/04/14 L'exil d'une Française au Japon mariée à un homme Japonais. Mon quotidien à travers les mois de l'année, au rythme des saisons, mes rencontres, mes émerveillements, ...
http://www.edilivre.com/une-annee-de-ma-vie-au-japon-mon-exil-anna-fujimoto.html