Préf. de Nagano : Le château de Matsumoto 松本城 sur fond d'Alpes Japonaises
Je dirais Matsumoto (松本), depart sa situation géographique, au nombril du Japon ! Rien de très particulier à voir dans cette proprette petite ville de province dans l'air pur de Nagano située à près de 600m d'altitude, sinon un très beau château entouré de ses douves et de son parc qui offre, comme toujours, une belle promenade.
Datant du 16e siècle, il s'agit du bâtiment d'époque.
Avec sa particularité d'être noir, qui lui donne une note de classe je trouve, il est appelé "le Corbeau". Une fois de plus, un nom d'oiseau pour un édifice ! (*le château de Himéji, blanc, est surnommé "le Héron Blanc"). Très bizarre, ou assez tiré par les cheveux, m'enfin... des images intéressantes très exotiques de l'imaginaire des Japonais !
Balade au bord des douves sur fond d'Alpes Japonaises qui culminent jusqu'à plus de 3000m avec encore, ici, les cerisiers Sakura en fleurs (fleurissent plus tard à cause du climat plus frais).
La traditionnelle photo de groupe comme on en voit sur tous les sites touristiques. Ici avec les éternels doigts pointés en V comme à chaque fois qu'un appareil photo se profile sur un enfant ou une fille, sauf bien sûr les prises officielles. Ils appellent cette pose traditionnelle et automatique "Peace"! Pourquoi ? "Maaa, on sait pas, ha ha et on s'en fiche, c'est comme ça" répondent-ils aux Français qu'ils trouvent énervants avec leur cartésianisme à toujours vouloir savoir le pourquoi du comment. Et puis ça fait Kawaii (mignon)!
Photo de mariage. Eclat de rire entre deux prises officielles, droits aux visages figés de rigueur pour cette occasion très sérieuse de la vie. Si si, les Japonais sont aussi des êtres humains!
Non loin de là, au bord de la rivière, la Nawaté Dôri (rue Nawaté) petite rue néo-rétro bordée d'échoppes. Une petite pause pique-nique ou thé sur l'herbe au bord de l'eau, comme quelques locaux, n'est pas désagréable du tout quand il fait doux et ensoleillé comme ce jour.
Le château de Matsumoto, à un petit quart d'heure à pied de la gare centrale, à voir en chemin, lors d'une escapade ski dans les Alpes! ou pendant un périple à l'écart des grands axes touristiques, dans la nature et l'air frais de la préfecture de Nagano.
Kansaijin
A une petite heure environ à l'ouest de Kôbé, la ville de Himéji, littéralement "la Route de la Princesse". Autrefois noble, Himéji est aujourd'hui une cité de campagne désuète, où il n'y...
http://lejapondekansaijin.over-blog.com/2015/08/le-chateau-de-himeji-ou-le-heron-blanc-unesco.html
/https%3A%2F%2Fwww.edilivre.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fi%2Fm%2Fimage_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_37363.jpg)
Une année de ma vie au Japon - Mon exil
Très beau livre 01/04/14 L'exil d'une Française au Japon mariée à un homme Japonais. Mon quotidien à travers les mois de l'année, au rythme des saisons, mes rencontres, mes émerveillements, ...
http://www.edilivre.com/une-annee-de-ma-vie-au-japon-mon-exil-anna-fujimoto.html