Préf. de Nara : Nara : Les jardins cachés, Isui-en 依水園 et Yoshiki-en 吉城園
Une découverte que ces deux superbes jardins à une dizaine de minutes à pied du célèbre temple du grand Bouddha, Tôdaiji. Relativement cachés et peu connus, ils offrent une promenade tranquille à quelques pas à peine des hordes touristiques.
Le chemin qui y mène à partir du Tôdaiji, en revenant sur nos pas vers la gare, est bordé d'un très beau mur ancien.
-Le ISUI-EN 依水園 (jardin autour de l'eau) XVII e siècle
C'est le seul jardin japonais de promenade de Nara, avec quelques dalles même pour marcher sur l'eau, et, en toile de fond, la célèbre colline d'herbe Wakakusa, qui lui donne un bel effet de profondeur.
☆Attention, le seul bémol, qui rebute plus d'un touriste, est son prix d'entrée de 900 yen au jour d'aujourd'hui!
Mais, juste à côté, se trouve :
-Le YOSHIKI-EN (Jardin du Château de la Chance), gratuit pour les étrangers, "en guise de bienvenue à Nara", m'a dit la vendeuse de billets, et cela compte même pour les résidents!
Le terrain appartenait autrefois au Kôfuku-ji 幸福寺 (temple du Bonheur et de la Fortune) avec sa belle pagode pas loin, et servait de résidence aux grands prêtres.
Ces photos ont été prises fin novembre, dans les couleurs automnales, mais les sites doivent être beaux en toute saison. Je les revisiterais bien sous la neige!
Kansaijin
/https%3A%2F%2Fwww.edilivre.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fi%2Fm%2Fimage_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_37363.jpg)
Une année de ma vie au Japon - Mon exil
Très beau livre 01/04/14 L'exil d'une Française au Japon mariée à un homme Japonais. Mon quotidien à travers les mois de l'année, au rythme des saisons, mes rencontres, mes émerveillements, ...
https://www.edilivre.com/une-annee-de-ma-vie-au-japon-mon-exil-anna-fujimoto.html