Hokkaido : Furano 富良野 : Les champs de lavande japonais!
La ville de Furano 富良野 se trouve au coeur de Hokkaïdo à deux heures environ de train de Sapporo, la plus grande ville, et beaucoup moins de l'aéroport plus au nord: Asahikawa. Sa spécialité par excellence est la lavande!
Comme je connaissais ceux du Luberon, j'avais envie de découvrir, cette année, les champs de lavande japonais, beaucoup plus proches de chez moi! Et comme ceux-ci se trouvent à Hokkaïdo et que leur saison s'étale sur le mois de juillet...
Mais, à la différence de la Provence, la campagne n'en est pas couverte ; ils se trouvent dans des lieux bien précis à connaitre. Ainsi la ferme Tomita...
La ferme Tomita (Tomita Farm) ne produit pas seulement de la lavande même si elle en possède le plus grand champ du pays, mais aussi nombre de fleurs qui seront vendues ensuite en pots. Au niveau de l'entrée, il peut y avoir du monde, mais il suffit de monter vers les derniers champs pour se retrouver au calme.
Alors, d'abord, de magnifiques champs de fleurs...
... et les voilà, les lavandes! En tout début de saison donc pas très très fournies, mais jolies de leur violet caractéristique auquel sont adaptés vêtements, scooters, crèmes glacées...Ces dernières sont délicieuses, au bon lait frais de la région et avec ce parfum délicat! Après, on trouve nombre de choses à la lavande, gâteaux,... et même limonade! Au Japon, quand il y a un thème, une spécialité locale, il touche toutes les choses possibles et inimaginables!
☆J'ai aussi noté deux choses très agréables : aucun bourdon ou autre bolide volant dans les champs comme en Provence, ni même autour de ma glace! Et, le parking ainsi que l'entrée sont incroyablement gratuits!
Kansaijin
☆L'endroit est relativement éloigné de la gare principale de Furano, mais est accessible en train ainsi qu'en bus.. Renseignez-vous à l'office du tourisme de Furano, à la gare, ou sur leur site, pour les informations les plus à jour. Ils parlent très bien anglais.
☆Parmi d'autres, notre hôtel, le Resort Inn North Country, avec bain chaud de sources thermales. Prendre un bain thermal japonais dans une cuvette de pierres telle un abreuvoir pour animaux, face à un pré fauché bordé de conifères, avec, dans l'air une odeur de foin mêlée à celle de la vache! Une sensation particulière... probablement très "Hokkaïdo"! L'hébergement à ce jour était d' environ 15000 yen, buffets dîner et petit déjeuner compris, mais attention, non pas par chambre, mais par personne! Assez cher, mais normal pour le Japon. Hôtel de catégorie moyenne, très propre. Ils vendaient des confitures locales, dont celle de potiron, très bonne. L'accès est un peu galère, mais pas impossible en bus. Mieux, bien sûr, pour les touristes en voiture. Personnellement, j'ai bien aimé.
Vue de ma chambre, ainsi que du bain. Mes pieds chaussés de pantoufles originales pour se promener dans l'établissement. Pyjamas japonais de location aussi, que l'on peut même revêtir pour aller manger!
Voici mon livre, téléchargeable maintenant pour 1,99 euros seulement!
/https%3A%2F%2Fwww.edilivre.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fi%2Fm%2Fimage_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_37363.jpg)
Une année de ma vie au Japon - Mon exil
Très beau livre 01/04/14 L'exil d'une Française au Japon mariée à un homme Japonais. Mon quotidien à travers les mois de l'année, au rythme des saisons, mes rencontres, mes émerveillements, ...
https://www.edilivre.com/une-annee-de-ma-vie-au-japon-mon-exil-anna-fujimoto.html