Kôbé : Le Jardin des Herbes de Nunobiki et ses télécabines
Le Jardin des Herbes de Nunobiki, ou Nunobiki Herb-èn 布引ハーブ園, est un vaste jardin de promenade pentue s'étendant sur un flanc du mont Rokko. Il offre de splendides vues panoramiques sur Kobé, la mer, jusqu'à Osaka.
Les télécabines nous élèvent au dessus de l'étendue de la ville, et nous emportent pour un magnifique vol au dessus de la forêt.
Et oh bonheur, ici dedans, pas de haut-parleur à la voix féminine enrayée et nasillarde divulguant, du début à la fin du trajet, formules de politesse de bienvenue et explications intempestives, comme le plus souvent au Japon. Le caaalme...
Tout en haut, une grande maison à colombages de type carton-pâte, qui se veut d'évoquer l'Occident, avec son restaurant, son magasin de souvenirs arômatiques...Derrière, un petit musée de la parfumerie, une roseraie romantique... Ici, rien de typiquement japonais, à part les gens, les ondes sonores et les écriteaux! Mais... c'est joli, et, surtout, cette vue!
Aujourd'hui, un petit marché de Noël à l'allemande avec musique, saucisses, bretzels et vin chaud...
Puis on descend par les petits chemins au bord desquels sont plantés de petits carrés d'herbes arômatiques, des fleurs, jusqu'à la serre de plantes tropicales qui nous accueille dans sa douce chaleur enveloppante.
En ressortant, des terrasses de cafés, un petit espace pour prendre un bain de pieds chaud, et encore, cette vue!
2- L'herbe à curry! Celle qui m'a le plus étonnée. Il suffit d'effleurer ses feuilles pour retrouver l'odeur appétissante d'une sauce indienne!
Au loin, le port de Kobe, avec, tout à droite la tour, au milieu l'hôtel Oriental, en forme de vague sur la mer
Et, le chemin continue à serpenter. On y trouve des fleurs de saison: aujourd'hui des cosmos, au mois de juin des lavandes, au coeur de l'été des tournesols... Et, la première station des télécabines que l'on peut prendre pour redescendre au point de départ. Bien entendu, il est aussi possible de descendre (monter même) à pied, par la forêt, un chemin qui passera devant la belle cascade Nunobiki que je traite dans mon article en lien ci-dessous.
Le Jardin des Herbes de Nunobiki? Il ne représente certes pas l'"âme du Japon", mais, à faire, ne serait-ce que pour les vues splendides sur Kôbé des chemins et depuis les télécabines. Très bien avant (ou après) une promenade à Kitano, le vieux quartier des marchands étrangers du 19e siècle (lien ci-dessous). Le chemin à droite de la sortie y mène en quelques minutes.
☆ Ces visites commencent depuis la gare du Shinkansen de Kôbé.
☆ Les télécabines fonctionnent aussi en soirée (horaires selon les jours et saisons) au dessus de l'écrin de la ville illuminée. Très bien pour un rendez-vous en amoureux! A bon entendeur! Certains emporteraient même du vin et des verres, voire le nécessaire pour une demande en mariage, ici appelée "propose", prononcé avec l'accent japonais "pulopoozu"!
Kansaijin
/https%3A%2F%2Fwww.edilivre.com%2Fmedia%2Fbooks%2F9782332680938.jpg)
Une année de ma vie au Japon - Mon exil
Ce fut pour Anna Fujimoto comme une intuition, une évidence, elle voulait faire sa vie au Japon. Voici donc une année de son existence au cœur du pays du soleil levant, une drôle de "planète" ...
https://www.edilivre.com/une-annee-de-ma-vie-au-japon-mon-exil-anna-fujimoto.html/
Kobé : Escapade nature à la cascade de Nunobiki 布引 - JAPON BALADES
Ce qui est incroyable à Kobé, c'est cette proximité de la nature. En effet, juste derrière la gare du TGV Shinkansen de la mégapole, nous nous retrouvons en pleine forêt parmi les notes fraic...
http://lejapondekansaijin.over-blog.com/2014/10/kobe-escapade-nature-aux-chutes-de-nunobiki.html
Kôbé : Le quartier de Kitano, un "parfum d'exotisme" - JAPON BALADES
Niché sur les premières pentes du Mont Rokko qui domine la ville tout en long, le sympathique quartier de Kitano et ses authentiques vieilles maisons de marchands occidentaux de la fin du XIXe ...
http://lejapondekansaijin.over-blog.com/2015/03/kobe-le-quartier-de-kitano-un-parfum-d-exotisme.html