Tôkyô : Le temple Zôjô-ji (増上寺) et la tour de Tokyo
Le Zôjô-ji est un temple bouddhiste contenant l'un des mausolées du puissant clan des Tokugawa, la dynastie de Shoguns qui régna sur le pays durant l'ère Edo (1603-1868).
Le complexe, en lui-même, n'a rien de vraiment particulier, à part un peu plus de fumée d'encens à l'odeur grise un peu piquante qu'ailleurs, mais il y a, surtout, la tour de Tokyo qui se dresse juste derrière, cliché illustrant parfaitement le vif contraste entre l'ancien et le moderne qu'adorent photographier les touristes étrangers. Ainsi, cette image reste, depuis bien longtemps très prisée des livres, guides de voyages à propos de Tokyo voire du Japon.
Sur la droite, un chemin bordé de petites divinités protectrices d'enfants tout au long de leur croissance. Toutes en couleur, elle sont vêtues d'un bonnet et d'une bavette de laine rouges, afin de leur apporter chaleur et énergie.
Il nous mène à:
la tour de Tokyo (東京タワー Tôkyô tawaa, de l'anglais Tokyo tower)
Elle vient de fêter ses 60 ans. Tokyo avait besoin d'une très haute antenne de télévision afin de pouvoir radiodiffuser sur la ville et ses environs. Tant qu'à faire, les Japonais, dans un esprit de concurrence, décidèrent de dépasser la tour Eiffel dont ils s'étaient inspirés de la forme. Ainsi, la tour de Tokyo, une des plus hautes constructions de métal du monde, mesure 332,6 m, soient 7,6 m de plus que la Parisienne. Cependant, de forme plus étroite et de structure plus légère, elle ne pèse que 4000 tonnes contre 10100 pour notre tour Eiffel. Dans un souci de sécurité aérienne, elle a été peinte en ... orange, et pas en rouge comme le pensent et le voient la majorité des gens, moi y compris, et en blanc.
Il est possible, bravant 660 marches, de monter à pied jusqu'à la première plateforme à 145 mètres au dessus du sol ou en ascenseur, notre option moyennant 900 yen aujourd'hui. La tour dispose aussi d'un observatoire spécial à 250 mètres, mais coûtant la "modique" somme de 2900 yen, trop cher, nous disions-nous, qui avons l'habitude de prendre l'avion, pour une vue aérienne.
La tour Skytree (article ci-dessous) a, à présent et depuis 2012, du haut de ses 634 mètres, très largement dépassé la Tokyo tower, néanmoins celle-ci représente toujours l'un des emblèmes de la capitale japonaise.
Le Zôjô-ji et la tour de Tokyo, à faire pour une visite symbolique très "Japon"!
Kansaijin
/image%2F1055291%2F20180311%2Fob_a3ddbe_download-1.jpg)
Tôkyô : La tour Skytree, "l'arbre du ciel", 634 m! - JAPON BALADES
Cette impressionnante tour futuriste est ouverte au public depuis 2012, après quatre années de construction. Elle est haute de 634 m! soit quasiment deux fois la tour Eiffel, ce qui fait d'elle l...
http://lejapondekansaijin.over-blog.com/2014/12/tokyo-la-tour-sky-tree-l-arbre-du-ciel.html
/https%3A%2F%2Fwww.edilivre.com%2Fmedia%2Fbooks%2F9782332680938.jpg)
Une année de ma vie au Japon - Mon exil
Ce fut pour Anna Fujimoto comme une intuition, une évidence, elle voulait faire sa vie au Japon. Voici donc une année de son existence au cœur du pays du soleil levant, une drôle de "planète" ...
https://www.edilivre.com/une-annee-de-ma-vie-au-japon-mon-exil-anna-fujimoto.html/