Okinawa : Grande île - Sud-ouest- Nanjo 南城
Umi café - Plage de Miibaru - Okinawa World - Grotte de Gyokusendô - Vallée de Gangara
Il s'agit de la région de Nanjo 南城, à une quarantaine de minutes de l'aéroport de Naha en voiture.
UMI CAFE - CAFE de la MER et PLAGE de MIIBARU
Il y a une assez jolie plage avec bateaux à fond de verre, et quelques Umi café (café de la mer) avec, comme leur nom l'indique, vue sur l'océan, et presque les pieds dans l'eau! Très agréable.
Hamabe no Chaya 浜辺の茶屋 Tel 098-948-2073 Fermé les jours de pluie 1) Depuis l'intéreieur 2)Sur le toit, beaucoup moins prisé
Bateaux à fond de verre, rochers enjunglés et bernard-l'hermite qui sont légion à Okinawa dans ce genre d'endroits où leur activité crépite!
A quelques kilomètres:
LE PARC OKINAWA WORLD et sa GROTTE GYOKUSENDO 玉泉洞
Okinawa World est un parc d'attraction sur le thème d'Okinawa. Un hall à part présente un musée et des spectacles de Habu, ce fameux et dangereux serpent très venimeux de là-bas. Après, on y trouve des maisons traditionnelles où essayer le costume folklorique, jouer du Sanshin, découvrir la fabrication de l'artisanat, à savoir le verre teinté a l'image de la mer et des lagons, les Shiisa, ces lions-chiens protecteurs sur les toits....
... et la grotte de Gyokusendô 玉泉洞, "de la fontaine précieuse".
Nous descendons en immersion dans le monde étrange est fascinant de l'une des plus grandes grottes du monde sur un chemin de promenade souterrain unique d'environ 1km.
☆Attention, mieux vaut prévoir de bonnes chaussures, car le sol est plutôt glissant, éventuellement un parapluie, car, à certains endroits, il peut pleuvoir depuis les voûtes, désagréable pour les cheveux autant pour le matériel photo!
Il faudrait 40 ans pour que se forme un centimètre de stalactite!
Juste de l'autre côté de la route:
LA VALLEE PREHISTORIQUE DE GANGALA
Celle-ci provient d'une grotte (encore), dont le plafond se serait effondré il y a environ 10000 ans. La visite commence par cet original café-grotte (toujours), où l'on réserve s'inscrit pour le tour guidé à 2200 yen par personne au jour d'aujourd'hui. Un peu cher, mais j'ai beaucoup apprécié cette promenade, ce grand voyage de 80 minutes dans le temps, cet univers tel quel depuis des milliers d'années. Possibilité de louer des guides audio en anglais. Réservation possible par téléphone aussi. No 098-948-4192 Après quelques minutes d'introduction des lieux, une distribution gratuite de gourdes métalliques embuées contenant du thé glacé au jasmin local: Sanpincha pour la route, c'est parti...
Nous voici dans une jungle idyllique, au chant mouillé d'une rivière en contre-bas, de cricris, et d'oiseaux exotiques, où je n'aurais été surprise de voir surgir mon héros de BD préféré, Rahan, fils des âges farouches!
Des plantes poussent sur les troncs des arbres; je n'avais jamais vu de bambous aussi gros; des banians suspendent leurs milliers de lianes...
☆Le banian, j'ai appris avec étonnement que cet arbre avait la particularité incroyable de pouvoir se déplacer à grandes enjambées! En effet, ses nombreuses lianes sont en réalité des racines qu'il va planter, plus loin, dans le sol pour venir s'y appuyer en créant un nouveau tronc!
Afin de titiller un peu, à la française, notre guide, je lui dis que "Oh demain, on le retrouvera peut-être là-bas, de l'autre côté de la rivière alors"! "Non, pas si vite madame" me répondit-il d'un ton magistral et le plus sérieusement du monde.
Ici, nous arrivons au dessus d'un petit gouffre à présent inaccessible, où, jusqu'à très récemment, des gens venaient pour y prier. Oui, la vallée de Gangala est aussi un lieu sacré. Il s'agit de la "grotte des femmes", car on trouve dans son intérieur, ces stalactites "très évocateurs que chaque adulte comprendra", nous explique-t-on.
Plus loin, nous sont distribuées des lampes à pétrole, avec leurs relents âpres caractéristiques se mêlant à l'air humide des lieux, afin d'entrer dans la sombre "grotte de l'homme". Les voûtes sont garnies, ici aussi, d'étranges stalactites, dont un, très gros, de plusieurs mètres, devant lequel on venait se prosterner.
Le chemin continue...
... et nous arrivons devant LE grand, l'impressionnant banian, d'une vingtaine de mètres de hauteur.
Ici, il a été découvert le squelette d'un homme vieux de 20000 ans, appelé "l'homme de Minatogawa", qui ressemblait étrangement à notre guide!
La visite se termine par ce point de vue, jusqu'à la mer.
Personnellement, elle m'a fascinée.
Kansaijin
☆Des bus se rendent de l'aéroport ou de la ville de Naha jusqu'à Okinawa World et la vallée de Gangala. Renseignez-vous à un office du tourisme pour les informations les plus à jour.
☆Tout ceci peut se faire sur une journée bien remplie.
Kansaijin
/https%3A%2F%2Fwww.edilivre.com%2Fmedia%2Fbooks%2F9782332680938.jpg)
Une année de ma vie au Japon - Mon exil - Anna Fujimoto
Ce fut pour Anna Fujimoto comme une intuition, une évidence, elle voulait faire sa vie au Japon. Voici donc une année de son existence au cœur du pays du soleil levant, une drôle de "planète" ...
https://www.edilivre.com/une-annee-de-ma-vie-au-japon-mon-exil-anna-fujimoto.html/