Kobe: Le jardin botanique alpin du mt Rokko
Appelé Ici,"Rokko alpine botanical garden".
Encore une perle à découvrir à 865 mètres d'altitude lors d'une balade en voiture ou d'une randonnée sur le mont Rokko depuis la ville de Kobe. Un bel espace vert étendu sur un dénivelé contenant environ 1500 variétés de plantes de haute montagne issues de l'Himalaya, des Alpes et du Japon. Une jolie promenade parmi des fleurs rares au chant des oiseaux et de petits ruisseaux. La lumière fut particulièrement belle en ce début d'été.
J'aime ce sable chauffé par le soleil qui crépite sous nos pas, ces feuilles, ces fleurs comme allumées de lumière céleste...
Photographes amateurs de photos de fleurs, vous allez vous régaler...
Voici les mini hortensias endémiques du mont Rokko!
Stars du jardin, les edeweiss, la première fois que j'en voyais dans la nature, autrement que fixées sur le chapeau d'un marcheur Suisse!
Et voici l'étang, avec son observatoire, pour se rafraîchir, boire un thé, nourrir les carpes, se relaxer...
☆Pas très grand, il peut se visiter en une petite heure tranquillement.
☆Le parc renferme aussi un petit café ainsi qu'un magasin de souvenirs.
☆Ouverture 2020: du 20 mars au 20 nov. Réception: de 10h à 16h30. Attention, fermé l'hiver et certains jeudis. Consulter le lien ci-dessous pour les informations les plus à jour.
☆Parking 500 yen et entrée gratuite.
Kansaijin
/https%3A%2F%2Fwww.rokkosan.com%2Fwp-content%2Fthemes%2Frokkosan%2Fimages%2Fcommon%2Fogp.png)
Heures d'ouverture et frais | Site portail Rokkosan Rokkosan.com
Vous pouvez voir les heures d'ouverture, les frais, etc. de chaque installation sur le mont Rokko. Pour des informations détaillées, veuillez consulter la page d'informations commerciales de chaque