Préf. de Miyazaki: Udo Jingû 鵜戸神宮, le sanctuaire de la falaise
Il est dit le plus beau sanctuaire maritime du pays.
Dans les embruns, au son incessant des vagues moussant sur les rochers mêlé au crépitement sec des gouttes du ciel sur nos parapluies, nous longeons le haut de la falaise entre les édifices shintoïstes qui nous guident vers le bâtiment principal. Magnifique promenade surplombant l'océan. La pluie lustre le rouge vermillon et les rochers sombres, rendant le contraste de couleurs encore plus saisissant.
Nous descendons vers le Hondèn caché dans une vaste grotte creusée dans la falaise. Celle-ci représenterait un utérus sacré. Et c'est pourquoi on vient y prier si l'on désire un enfant. Des couples portant leur bébé s'y rendent également pour remercier le sanctuaire d'avoir accompli leur voeu. C'est beau!
Derrière, une protubérance rocheuse ressemble à un sein d'où coule une eau laiteuse, représentant la maternité.
A côté sont vendues ces "pierres de la chance" Undama 運だま.
Il s'agit de les lancer dans ce décor mythique en pensant à un voeu que l'on voudrait voir se réaliser. Elles se doivent alors d'atterrir dans l'enceinte de la corde posée sur le dos du rocher-tortue (Kamé-ishi) que l'on voit là en contre-bas. La tradition veut que la femme utilise sa main droite, et l'homme sa gauche. Cela n'a posé aucun problème à mon mari gaucher!
Et encore un petit tour au bout du rocher...
Le Udo Jingû? Légendaire!
Kansaijin à Kyûshu
/https%3A%2F%2Fwww.edilivre.com%2Fmedia%2Fbooks%2F9782332680938.jpg)
Une année de ma vie au Japon - Mon exil - Anna Fujimoto
Ce fut pour Anna Fujimoto comme une intuition, une évidence, elle voulait faire sa vie au Japon. Voici donc une année de son existence au cœur du pays du soleil levant, une drôle de "planète" ...
https://www.edilivre.com/une-annee-de-ma-vie-au-japon-mon-exil-anna-fujimoto.html/