Chroniques: Le 14 août 2020
Petit coucou depuis la fournaise japonaise! Haaa Soleil de plomb, "rues désertes (dernière cigarette) plus rien ne bouge" personne, l'humanité est réfugiée dans la pénombre de ses intérieurs climatisés, dont on entend les légers et inlassables ronronnements et souffleries. En milieu de journée, même les cigales se taisent. Le corps moite suinte et suinte, lancé à l'aventure entre deux fraîcheurs.
Frustrés de n'avoir pas pu nous régaler de mangues lors de notre voyage à Miyazaki car hors de prix, nous sommes en train de nous rattraper avec des orgies de ces délicieux fruits à la chair orange lumineux que l'on trouve par caisses d'un très bon rapport qualité-prix à Costco. A bon entendeur! Ou plutôt bon "lecteur"de la région!
Durant ces jours de canicule ordinaire, rien de tel qu'une balade en voiture afin de savourer les paysages de l'été japonais au sein d'une cellule fraîche, dans la nature, où l'on fait parfois quelques pas, en humant l'odeur bucolique de la végétation ardemment chauffée par le soleil. Comme j'aime celle des feuilles de figuiers, au bord de la Méditerranée, et que l'on trouve, plus rarement ici! Mais les rizières qui tapissent les campagnes, presque à maturité maintenant, sentent si bon! Un parfum enveloppant réconfortant, de paille fraîche laiteuse, comme l'une des notes de base du premier "Amour" de Kenzo.
Quelques images:
Voilà. Et j'en profite pour vous envoyer tous mes souhaits de 残暑見舞い Zansho-Mimai (voeux de courage et de santé pour les jours de chaleur restants), comme dans la tradition japonaise.
Diana
/https%3A%2F%2Fwww.edilivre.com%2Fmedia%2Fbooks%2F9782332680938.jpg)
Une année de ma vie au Japon - Mon exil - Anna Fujimoto
Ce fut pour Anna Fujimoto comme une intuition, une évidence, elle voulait faire sa vie au Japon. Voici donc une année de son existence au cœur du pays du soleil levant, une drôle de "planète" ...
https://www.edilivre.com/une-annee-de-ma-vie-au-japon-mon-exil-anna-fujimoto.html/