Préf. de Kagoshima: Le sanctuaire Kirishima
A flanc de colline avec vue plongeante vers le volcan Sakurajima (par ciel dégagé), entouré d'arbres magnifiques, Kirishima Jingû, est, je crois, de par sa taille, sa configuration en escalier avec ses élégantes toitures qui semblent se superposer, ses magnifiques sculptures décoratives de bois peintes, le plus beau sanctuaire shintoïste que je n'aie vu au Japon.
Ses origines remonteraient au VIe siècle. Selon la mythologie, il fut édifié en l'honneur du petit-fils de la déesse du soleil Amaterasu (qui brille du ciel), devenu mortel après avoir épousé une princesse locale.
D'abord construit ici, au pied du volcan Takachiho-daké, à quelques kilomètres...
... il fut maintes fois ravagé par ses éruptions, pour finalement trouver, depuis 1715, son emplacement actuel beaucoup plus sûr.
Ici, devant, ce cèdre sacré de 800 ans d'âge...
Derrière, la promenade peut se poursuivre sous les hauts arbres centenaires de la forêt, toujours au chant des cigales...
☆Kirishima fut le lieu de voyage de noces du célèbre Samouraï et héros national Sakamoto Ryôma (1836-1867) qui contribua à sortir le Japon de la féodalité en renversant le shogunat Tokugawa, afin de l'ouvrir sur le monde. Il y vint avec son épouse aimée Oryô répandant ainsi au Japon le concept jusque là inexistant de "Honey Moon" Il profita des bienfaits des eaux thermales afin de guérir de ses blessures, visita le sanctuaire, et escalada le sommet du volcan Takachiho-daké.
☆ A quelques minutes à pied de la gare de Kirshima, quelques minutes en voiture depuis les thermes et jusqu'au volcan.
Kansaijin
/https%3A%2F%2Fwww.edilivre.com%2Fmedia%2Fbooks%2F9782332680938.jpg)
Une année de ma vie au Japon - Mon exil - Anna Fujimoto
Ce fut pour Anna Fujimoto comme une intuition, une évidence, elle voulait faire sa vie au Japon. Voici donc une année de son existence au cœur du pays du soleil levant, une drôle de "planète" ...
https://www.edilivre.com/une-annee-de-ma-vie-au-japon-mon-exil-anna-fujimoto.html/