Nishinomiya: Le parc forestier de Kabutoyama 甲山森林公園
Dans les vallons de la ville de Nishinomiya, entre Osaka et Kobe, se trouve cet agréable parc de promenade et de pique-nique que j'aime bien. Ici, aux couleurs automnales de fin octobre pour les plus vertes, et de fin novembre pour les tons plus chauds.
Par un chemin qui monte un peu, bordé d'éboulis de gros rochers...
... nous arrivons au Tenbôdai 展望台 (point de vue) où toute la plaine d'Osaka s'étend à nos pieds
Voici "l'allée des symboles" bordée de scuptures abstraites. Ici, on les appelle en français "Objet". Les Japonais les aiment, ils sont légion, en particulier à Kobé, ils donneraient à leurs villes quelques notes de leur cher Occident! Un vieil homme s'arrête, s'approche de l'un d'eux, le scrute en ajustant ses lunettes... "Wagaran" (comprends rien) lance-t-il en conclusion avant de poursuivre son chemin. Il faut dire qu'ils me laissent, moi aussi, de marbre!
Puis nous arrivons à la place des fontaines, où domine également une étrange statue de femme ailée
Voilà, ce fut encore un joli espace de nature à deux pas de la ville! Si vous êtes dans la région, profitez-en, surtout qu il regorge d'érables Momiji.
Belle arrière saison à tous!
Kansaijin
☆Entrée gratuite
La plupart des gens s'y rendent à pied ou en voiture. Des bus y mènent depuis la gare JR de Nishinomiya. Attention, ils sont peu nombreux. Arrêt : Kabutoyama-shinrinkoen 甲山森林植物園
SINON, aimez-vous les "OBUJE" (sculptures abstraites) ?
/https%3A%2F%2Fwww.edilivre.com%2Fmedia%2Fbooks%2F9782332680938.jpg)
Une année de ma vie au Japon - Mon exil - Anna Fujimoto
Ce fut pour Anna Fujimoto comme une intuition, une évidence, elle voulait faire sa vie au Japon. Voici donc une année de son existence au cœur du pays du soleil levant, une drôle de "planète" ...
https://www.edilivre.com/une-annee-de-ma-vie-au-japon-mon-exil-anna-fujimoto.html/