Kyoto: Arashiyama: Féérie d'automne au jardin du Hôgon-in
Le Hôgon-in 宝厳院 (Temple du Précieux trésor), est un sub-temple du très célèbre Tenryû-ji, juste à côté. Fondé par un riche samouraï, ses origines datent de 1461. L'endroit est réputé pour son magnifique jardin "du rugissement du lion" dont un gros rocher représenterait l'animal! Heureusement que c'est écrit dans le pamphlet, il fallait y penser! Mieux fut été de demander à Auguste Bartholdi de leur sculpter un "lion de Belfort"! Et, comment donc, il y a plus de 500 ans, les Extrême-orientaux connaissaient-ils cet animal d'Afrique? Je me le demande toujours... Bref, l'endroit est tout simplement magnifique sous les couleurs de l'automne, et ouvre ses portes spécialement à cette occasion.
Peu après l'entrée, s'étend devant nous, la "Mer des Souffrances" de la vie humaine... Telle des pierres jetées dans le jardin du bonheur! A méditer...
Et voici le "Rocher Bleu" et le "Rocher du Lion" tout moussu
Le jardin du Hôgon-in, même s'il n'évoque pas l'ombre d'un lion pour moi, et si me suis retrouvée devant la mer de mes souffrances terrestres, je suis ressortie enchantée de ce bain de couleurs chaleureuses et fruitées.
Kansaijin
Devant l'entrée, j'aime bien aussi cette place peuplée de statues de sages aux airs joviaux
☆Ces images ont été prises à la fin de novembre 2019. Pour couleurs les plus belles, c'est après le 15 novembre.
☆Attention, le jardin n'est pas ouvert toute l'année mais seulement au printemps pour les fleurs, les hortensias notamment, et en automne, pour les couleurs. Pour ma part, pour ce lieu, je préfère l'arrière saison. C'est vraiment très beau.
☆L'entrée coûte 500 yen au jour d'aujourd'hui. Ouverture de 9h à 17h du 19 septembre au 2 décembre pour cet automne. Light up nocturne certains jours.
/https%3A%2F%2Fwww.edilivre.com%2Fmedia%2Fbooks%2F9782332680938.jpg)
Une année de ma vie au Japon - Mon exil - Anna Fujimoto
Ce fut pour Anna Fujimoto comme une intuition, une évidence, elle voulait faire sa vie au Japon. Voici donc une année de son existence au cœur du pays du soleil levant, une drôle de "planète" ...
https://www.edilivre.com/une-annee-de-ma-vie-au-japon-mon-exil-anna-fujimoto.html/