2021 Bonne année de la vache!

Publié le par Kansaijin

2021 Bonne année de la vache!

Excellente année 2021, an 3 de l'ère Reiwa, sous le signe de la vache 牛(ushi)! Mouh!

En espérant qu'elle ne sera pas vache mais plutôt vachement bien!

Ici, symbole de travail, celle-ci, vénérée, fait même office de messager des dieux. Et au Japon, elles ont plus de chance, car on ne mange pas leurs petits. A minuit, le journal télévisé diffuse les images de veaux dormant dans la paille devant un sanctuaire shintoïste, et plein feux dans une étable, avec ses dizaines de pensionnaires noires et blanches alignées le long d'une allée, tournant leur tête et leurs yeux vers nous, assis dans notre salon.

Notre premier soleil de l'année s'est levé dans un limpide ciel bleu, comme le Kansai sait si bien les faire au début de l'hiver.

Partout en ville, comme sur l'air pur d'une année toute neuve, flottent des notes douces de Koto et de flûte Shakuhachi. J'aime beaucoup. Il s'agit souvent de ce morceau intitulé Haru no Umi ハルの海 "la mer au printemps.

Voilà...

 

 

A bientôt!

Diana

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ce sont les nengajo que tu as envoyés? C'est trop mimi avec cette effigie.<br /> Belle et douce année à toi aussi. En espérant que 2021 soit plus sereine pour nous tous.<br /> <br /> Bisous, à bientôt!
Répondre
K
Oui, mes Nengajo! Je les aime mimi les cartes, c'est mon côté naïf :)))<br /> Tous mes voeux à toi aussi pour 2021<br /> Bises
M
BONNE ANNEE 2021 !!! Et aussi à cette toute mignonne vache. Et je suis heureuse d 'apprendre que les veaux puissent s'épanouir tranquillement au Japon :)
Répondre
K
Re bonne année à toi aussi! Bonne comme un bon fromage, une crème au citron... Oui, je suis contente pour les veauveaux :)
T
Merci pour vos voeux si délicats. Belle et douce année à vous et à ceux qui vous sont chers. <br /> Votre présence enchante cet instant.<br /> Bien à vous.
Répondre
K
Merci beaucoup Pierrette. Une très belle année aussi à vous et vos proches. Bises