Kobé: Le grand parc Suma Rikyu Koen 須磨離宮公園
A l'ouest de Kobé, face à la mer, s'étend ce vaste parc de promenade à l'occidentale inspiré de Versailles, si si, vous avez sûrement reconnu la touche Le Nôtre! Il nous offre des instants de détente dans des cadres idylliques, une atmosphère de vacances au chant apaisant et rafraichissant de fontaines.
Après l'entrée, le chemin débouche sur cet immense square romantique...
Sur un banc, ou autour de l'une des nombreuses tables, on vient déballer son pique-nique, ou manger dans le "château" tout au fond qui fait office de restaurant.
Plus loin, cet endroit plus calme que nous avons choisi, nous, pour déjeuner.
Une serre tropicale...
Nous avons même réussi à capter un Méjiro, cet oiseau au pourtour des yeux blanc, très friand de ces arbres dont il représente un peu le symbole. Des perles pour les caméramans qui en sont à l'affut, armés de leurs zooms énormes.
Et, enfin, quand même, le petit quartier japonais, avec sa maison de thé, et son jardin...
Le Suma Rikyu Koen reste, depuis l'enfance de notre fille, un de nos endroits de prédilection dans la région pour une promenade dominicale aux couleurs des fleurs de chaque saison. Aux mois de mai et octobre, les roses sont belles...
Le site contient aussi un "Tanoshii" circuit sportif-aventure de bois pour les enfants, où j'adorais suivre le mien, ainsi que de joyeuses balançoires, et deux immenses toboggans où s'user les fonds de pantalons à 50? km/h!
Sympa, donc, pour les locaux et les résidents. Les touristes de passage auront, bien sûr, énormément d'autres priorités.
Kansaijin
✳︎L'endroit se nomme ainsi car il se trouve sur l'emplacement d'une ancienne villa impériale détachée détruite par les bombardements de la 2e guerre mondiale.
✳︎Ouverture de 9h à 17h, tous les jours, SAUF LE JEUDI
✳︎Prix (au jour d'aujourd'hui): 400 yen par adulte
✳︎ACCES: en voiture, parking 500yen. Attention, les jours fériés de beau temps, des files de voitures interminables se forment sur la route et l'attente peut être longue pour avoir une place. Mieux vaut arriver tôt.
Train: depuis Kobe, ligne Sanyo, 10mn de marche depuis les stations Sumadera ou Higashisuma
/https%3A%2F%2Fwww.edilivre.com%2Fmedia%2Fbooks%2F9782332680938.jpg)
Une année de ma vie au Japon - Mon exil - Anna Fujimoto
Ce fut pour Anna Fujimoto comme une intuition, une évidence, elle voulait faire sa vie au Japon. Voici donc une année de son existence au cœur du pays du soleil levant, une drôle de "planète" ...
https://www.edilivre.com/une-annee-de-ma-vie-au-japon-mon-exil-anna-fujimoto.html/