Préf. de Hyôgo: Ile d'Awaji: Narcisses et oignons
En voiture pour une nouvelle balade sur l'île d'Awaji au large d'Akashi, à quelques kilomètres de Kobe. Et cette fois, après avoir traversé le grand pont suspendu, nous nous dirigeons vers le sud, Sumoto, la ville la plus importante. De là, cap sur le sud-est, par les petites routes tortueuses, montagneuses, puis longeant la mer... Le soleil de ce 31 janvier, doux, splendide, nous offrait un de ces jours que l'on appelle ici Koharubi 小春日 "petit printemps", comme souvent ici, l'hiver, dans le Kansai.
LES NARCISSES DE NADA-KUROIWA 灘黒岩水仙郷黒岩
Nous voilà au pied de la haute colline aux Narcisses de Nada-Kuroiwa. Ca grimpe, mais l'effort de se fait pas sentir, captivés que nous sommes par ces magnifiques vues, les poumons remplis de cet air délicieux.
Ces narcisses n'ont pas été plantés, mais poussent naturellement ici depuis très longtemps...
Tout en haut, de l'autre côté, la vue s'étend sur la mer, avec, en toile de fond, la petite île de Nushima, qu'il est possible de rejoindre en mini-ferry, où il n'y a "rien" (Nanimonaï), dixit mon mari qui était allé y camper, petit, avec son groupe de boy scouts! Comme quoi le scoutisme aussi s'est étendu jusqu'au Japon!
Les narcisses de Nada-Kuroiwa, ce fut une agréable promenade aux très belles vues. Même si j'espérais une plus grande concentration de narcisses, le site est joli et recommandable pour une halte un peu sportive au grand air, pour qui passe par le sud d'Awaji l'hiver, sur la route des tourbillons de Naruto par exemple...
- Entrée du site: 600 yen au jour d'aujourd'hui par personne parking compris.
A quelques kilomètres de là,
LES OIGNONS ET LEUR COLLINE!
J'avais déjà mentionné que L'oignon était LA spécialité de l'île d'Awaji par excellence., cet oignon peut-être le plus doux de la planète! On trouve beaucoup de leurs champs dans le sud de l'île surtout, dans leurs maisonnettes où ils sont conservés enveloppées dans des bottes de paille.
Ici, c'est la colline de l'oignon! Il s'agit en fait d'une aire de repos appelée officiellement: Uzu no Oka, Oonarutohashi-kinenkan. A vous souhaits! On vient s'y faire photographier en compagnie de cet oignon synthétique géant, avec, en toile de fond, le détroit de Naruto et son pont suspendu.
✳︎"Oignon" en Japonais se dit "Tamanégi" 玉葱, littéralement "poireau en forme de boule"! Logique!
On pourra également y boire quelque chose, manger, et goûter au Awaji-burger, fourré d'un gros pâté frit d'épaisses lanières d'oignon local. Et quel bonheur d'aller le déguster au soleil sur cette terrasse surplombant la mer...
... un petit îlot probablement, à marée basse, relié à la terre par ce petit chemin caillouteux...
... et tout loin là-bas, toujours, le pont Oonaruto qui relie le sud notre île d'Awaji à celle de Shikoku. Voilà, je l'ai zoomé...
Ce furent donc de sympathiques petits détours sur le chemin des célèbres tourbillons de Naruto, thème de mon prochain article.
Kansaijin
Et vous qui passez par là, connaitriez-vous peut-être d'autres petits crochets sympas sur la traversée d'Awajishima?
/https%3A%2F%2Fwww.edilivre.com%2Fmedia%2Fbooks%2F9782332680938.jpg)
Une année de ma vie au Japon - Mon exil - Anna Fujimoto
Ce fut pour Anna Fujimoto comme une intuition, une évidence, elle voulait faire sa vie au Japon. Voici donc une année de son existence au cœur du pays du soleil levant, une drôle de "planète" ...
https://www.edilivre.com/une-annee-de-ma-vie-au-japon-mon-exil-anna-fujimoto.html/
Mon livre ;)