Bonne année du Tigre !!!

Publié le par Kansaijin

Grand Ema d'un sanctuaire. Il y restera toute l'année, jusqu'à la fin de décembre. 開運招福"Ouverture sur la chance, appel du bonheur"

Grand Ema d'un sanctuaire. Il y restera toute l'année, jusqu'à la fin de décembre. 開運招福"Ouverture sur la chance, appel du bonheur"

Voilà 2022 (an 4 de l'ère Reiwa) est là, sous le signe du Tigre! CRRrrr!

Notre tante, comme toujours, nous a envoyé un bel Etegami (carte illustrée d'un dessin) qu'elle a peint à la main.

Bonne année du Tigre !!!

あれもこれも トライ したい. Cela veut dire "Je voudrais essayer ça, ou encore ça", une année de nouveaux challenges quoi! J'aime bien le jeu de mots avec トライ TOLAI. TOLA, signifie "tigre", et l'"essai", le "challenge", est emprunté à l'anglais "try", prononcé tolaï!

Les notes sereines, paisibles de Kotos flottent partout en ville, dans les trains, comme si, à petits pas tout recommençait à neuf, sur une page toute blanche, pure. En ces premiers jours de l'année, on ne parle d'ailleurs que de "première fois": Hatsu hinode "premier lever de soleil", "Hatsu môde "première visite au sanctuaire Hatsu yume "premier rêve",  Hatsu buro "premier bain, Hatsu warai "premier rire"...

 

Ca et là en ville, dans les temples, de magnifiques bouquets de fleurs, et ces pommes, offrandes d'un sanctuaire qui ont mûri pour l'occasion sous le signe 寿 (Kotobuki) "célébrer" Ca et là en ville, dans les temples, de magnifiques bouquets de fleurs, et ces pommes, offrandes d'un sanctuaire qui ont mûri pour l'occasion sous le signe 寿 (Kotobuki) "célébrer" Ca et là en ville, dans les temples, de magnifiques bouquets de fleurs, et ces pommes, offrandes d'un sanctuaire qui ont mûri pour l'occasion sous le signe 寿 (Kotobuki) "célébrer" 

Ca et là en ville, dans les temples, de magnifiques bouquets de fleurs, et ces pommes, offrandes d'un sanctuaire qui ont mûri pour l'occasion sous le signe 寿 (Kotobuki) "célébrer" 

Voilà, alors bonne année à tous ! Je ne vous le dis pas en japonais car il n'y a pas de traduction littérale!

Diana

Publié dans Chroniques, De saison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Avec un peu de retard, je te souhaite une très bonne année à toi aussi Diana ! Dans l'attente des beaux articles que tu nous réserves pour 2022 bisous
Julie
Répondre
K
Merci! Bisous Julie